Films d’entreprises

La vidéo et son contenu est le média préféré de l’espace digital et fait partie des outils de communication incontournables et mémorisables immédiatement. Elle vous permet de véhiculer des messages et de répondre à vos objectifs afin de valoriser votre entreprise sous plusieurs aspects, que ce soit l’image de marque de votre société, qu’elle soit interne, (Ressources Humaines, Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Évènementiel) ou externe.   Le contenu vidéo est clairement le film le plus demandé afin de permettre la découverte de son entreprise, mettre en avant sa communication, qu’elle soit interne, (RH, RSE, ÉVÈNEMENTIEL) ou externe (Produits, conférences, contenu de marque employeur, plénières et autres évènements) 

communication interne

Les films d’entreprises (contenus vidéo) sont des outils de communication essentiels pour les entreprises de nos jours.

Ils servent à diverses fins, notamment la formation des employés, la communication interne et externe, la promotion des produits ou services, voire même à la gestion de la réputation de l’entreprise. 

Ils sont aussi souvent utilisés pour former les nouveaux employés et  fournir une formation continue à ceux qui sont déjà en poste.  

Ces contenus vidéos peuvent couvrir une toute une gamme de sujets, allant des procédures de sécurité aux techniques de vente.

Communication Externe

Les entreprises les utilisent également pour communiquer avec leurs clients, partenaires et autres parties prenantes externes.

Cela peut inclure des films publicitaires, de démonstration de produits, des témoignages clients, etc…

Ils sont devenus un élément clé des stratégies de marketing en ligne, car les plateformes (YouTube, Viméo) et les réseaux sociaux offrent aux entreprises un moyen de promouvoir leurs produits ou services à un large public, ce qui constitue une forme de seconde vie à ces contenus vidéo.

Pour les cas de gestion de crise ou de controverse, Les entreprises peuvent utiliser des contenus vidéo afin de contrôler leur réputation et communiquer efficacement avec leur public.      

Cela peut impliquer la publication de déclarations officielles, d’excuses ou de plans d’action pour remédier à la situation.

Pour HDVN, les films d’entreprises et les vidéos sont des outils polyvalents et puissants qui peuvent être utilisés pour une variété de besoins de communication, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, en tirant parti de ces médias de manière stratégique.
Chez HDVN, nous sommes convaincus que les entreprises peuvent renforcer leur image de marque, améliorer leurs relations avec leurs clients et leurs employés et atteindre leurs objectifs commerciaux.
  

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre en charge votre projet !